#RDLS149 : Héritage, adoption sociale, meeting de Nantes, abstention

Dans ce 149e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur sa proposition de mettre en place un héritage maximum à 12 millions d'euros. Il explique que cette mesure servira à financer sa proposition de mettre en place une allocation d'autonomie pour les jeunes de 1063 euros par mois. Il revient également sur l'idée qu'il a lancée lors du Grand Jury de créer un système d'adoption sociale, une forme de partenariat civil qui créerait également de nouveaux droits sur l'héritage.

Le candidat de l'Union populaire à l'élection présidentielle parle également du meeting immersif et olfactif qui aura lieu le dimanche 16 janvier à Nantes. Une première mondiale dans le monde de la politique.

Enfin, Jean-Luc mélenchon appelle les citoyens non-inscrits et mal-inscrits à vérifier leur inscription sur les listes électorales. Il explique pourquoi l'abstention n'est pas la solution, y compris pour faire passer des idées comme la reconnaissance du vote blanc ou encore la mise en place d'un référendum révocatoire du mandat d'un élu.

***SOMMAIRE***
00:00 : Introduction
03:57 : L'héritage maximum à 12 millions d'euros
11:35 : L'adoption sociale
21:47 : Le meeting de Nantes
29:29 : Abstention et inscription sur les listes électorales

***LES LIENS***
- Évènement Facebook du meeting de Nantes : https://www.facebook.com/events/397391708804127/
- Vérifier votre inscription sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE "