Émission du 2 juillet 2024. Marion Gorgiard, candidate du Nouveau Front Populaire au second tour des législatives dans la 1ère circonscription des Côtes d'Armor (Saint-Brieuc-Plérin) est l'invitée de la matinale de Bretagne 5.
À cinq jours du second tour des élections législatives anticipées, Marion Gorgiard s'exprime au micro de Bretagne 5 pour aborder le contexte politique actuel ainsi que cette campagne électorale éclair. Malgré sa brièveté, cette campagne a permis aux forces de gauche de forger une alliance significative - le Nouveau Front Populaire - et de promouvoir un programme résolument axé sur des enjeux sociaux, notamment en matière de pouvoir d'achat, de fonctionnement économique et de redistribution des richesses. Marion Gorgiard souligne également que des lois relatives à la réforme de l'assurance chômage, à la réforme des retraites et à l'immigration seront abrogées.
Marion Gorgiard développe ce programme, qui serait mis en œuvre dès les premiers jours de gouvernance du NFP, et insiste sur la nécessité de faire obstacle au Rassemblement national. Ce dernier a en effet recueilli un nombre substantiel de voix en France et en Bretagne, et ambitionne de décrocher la majorité absolue à l'Assemblée nationale. Marion Gorgiard critique sévèrement les mesures proposées dans le programme du RN, qu'elle qualifie de "similaires à celles du gouvernement actuel et de la majorité présidentielle", et qui, selon elle, "ne bénéficieront pas aux Français les plus vulnérables et ne résoudront en rien leurs problèmes quotidiens". "