Émission du 5 juillet 2024. Pour ce dernier rendez-vous de la campagne du second tour des législatives, Marielle Lemaitre, candidate du Nouveau Front Populaire dans la 5ème circonscription des Côtes d'Armor (Lannion-Paimpol), est l'invitée politique de la matinale de Bretagne 5.
Marielle Lemaitre dresse un bilan de cette campagne atypique et particulièrement brève, marquée par un climat parfois tendu. Elle revient sur les résultats du premier tour, qui ont confirmé la tendance observée lors des élections européennes, avec un Rassemblement National en tête.
Elle exprime sa profonde inquiétude face à la montée en puissance du Rassemblement National et accuse le parti de Jordan Bardella de faire aux Français des promesses impossibles à tenir, notamment en matière de politique sociale. La candidate du Nouveau Front Populaire souligne l'importance cruciale de faire barrage au RN pour construire une société plus équitable et plus sereine. Elle exhorte les électeurs à soutenir le Nouveau Front Populaire.
Marielle Lemaitre met en avant le programme concret et immédiatement applicable de son parti, axé sur des enjeux fondamentaux tels que le pouvoir d'achat, le logement, la santé et la préservation des services publics. "