Depuis le 7 octobre, le massacre décidé par l’État israélien contre la population de Gaza montre un bilan insupportable. 30 000 morts identifiés dont près de 10 00 enfants, plus de 67 000 blessés, 17 000 enfants séparés de leurs parents, et des dizaines de milliers de disparus – probablement des morts qu’on n’arrivera plus à extraire des décombres.
90 % de la population de Gaza est en situation d’insécurité alimentaire aiguë et les deux tiers des hôpitaux sont détruits. Des maladies comme le choléra, la polio ou la varicelle refont surface. Les médecins amputent les blessés, souvent sans anesthésie, et ne disposent pas d’antibiotiques pour stopper les infections. Les infrastructures gazaouies se sont totalement effondrées : il n’y a plus d’eau courante, d’électricité ni de lignes téléphoniques. Et depuis quelques jours, l’armée d’Israël bombarde Rafah, autrement dit la zone où elle a contraint plus d’1,3 million de personnes à trouver un refuge précaire !
L'association France Palestine Solidarité soutient le peuple palestinien dans son combat pour sa souveraineté territoriale et pour son indépendance nationale.
Elle agit pour une paix juste et durable fondée sur l’application du droit international, en lien avec le peuple palestinien et ses représentants légitimes, ainsi qu’avec des militants israéliens anti-colonialistes.
Retrouvez toutes les informations locales et nationales sur le site de l'AFPS Saint-Brieuc :
www.afps-saint-brieuc.fr