30 mars : 2 représentants de la poste se sont rendus chez un commerçant de Cesson afin de signer une convention pour installer un relais poste. L'employé du brreau de poste voisin n'en a même pas été prévenu. C'est dire le mépris affiché par ces personnes en charge de détruire nos services publiques.
26 mars : Nous sommes retournés au Conseil Municipal afin d'obtenir des réponses : La maire a t elle pris rendez vous avec la direction de la Poste, comme elle s'y était engagée ? Nous avons demandé que le conseil se positionne sur les fermetures de bureaux avant la table ronde avec le Conseil Départemental.
La maire dit avoir pris un rendez vous mais ne se souvient plus de la date...Elle nous propose de participer à un Conseil Municipal en pleinière, afin de pouvoir exposer notre point de vue et que le Conseil municipal se prononce, avant la fameuse table ronde.
Rendez vous est pris pour la semaine prochaine....
Le Télégramme 27 mars: La poste : les opposants aux fermeturres s invitent au conseil
Ouest France 27 mars: Bureaux de poste ils maintiennent la pression[vidéo]
24 mars : une quarantaine de personnes se sont réunies devant la poste de Liberté ce samedi matin. Elles ont réaffirmé leur volonté de conserver leur bureau de poste. Elles s'interrogent également sur l'attitude de la Maire de Saint Brieuc qui s'est engagée à rencontrer la direction de la Poste en se référant à l'accord tri partite entre la Poste, l'Etat et l'Associatioin de Maires de France, lui permettant de se déclarer opposée à ces fermetures. Rendez vous debant le Conseil Municipal lundi prochain 26 mars à 18h15.
Le Télégramme 24 mars: La poste qu'attend la mairie pour agir?
Ouest France 24 mars: Nouvelle manifestation contre la fermeture d un bureaux de poste
17 mars : une soixantaine de personnes réunies devant la poste de Cesson ont réaffirmé leur volonté de maintenir un bureau de plein exercice. Une table ronde aura lieu en Avril entre le Président du Conseil Départemental, les élus concernés par ces fermetures, les syndicats de la poste (CGT, FO ert SUD) et les habitants des quartiers
9 mars : La direction régionale de la Poste nous demande notre avis ! N'hésitez pas à lui dire ce que vous pensez des suppression de bureaux dans vos quartiers ! Par courrier :
Direction Réseau La poste de Bretagne
Direction des Ressources
1 rue du Pré Botté
BP 30413
35104 RENNES CEDEX 3
(sans affranchissement)
Pour dire non à ces fermetures arbitraires et pour démontrer
notre attachement à un service public postal de qualité,
de proximité et vecteur de lien social, nous appelons
la population à se rassembler les samedis à partir de 9h30
devant les bureaux de poste.
Ajouter un commentaire