Communiqué de presse LFI - relatif à l'AG de l'association Halte aux marées vertes

Le 22/02/2023

Dans Communiqués

HamvAvant et durant l'Assemblée générale de l'association “Halte aux marées vertes” à Andel le 11 février 2023, des propos diffamatoires à l’encontre de La France Insoumise ont été tenus par un petit groupe de personnes.

Ils ont également été rapportés devant la presse par les mêmes, déçus de se retrouver en minorité à l’issue des débats.
Ces personnes ont imaginé une volonté d'ingérence de notre mouvement dans l'association. Les groupes locaux de La France Insoumise déclarent que ces allégations relèvent d'une pure invention.
Il paraît logique que les défenseurs de l'environnement que nous sommes se retrouvent activement investis dans cette association, comme en d'autres. Sous le fallacieux argument de l'apolitisme, nos militants doivent-ils se voir privés de leur liberté de citoyens ?
La France Insoumise confirme sa parfaite solidarité avec les valeurs défendues par “Halte aux marées vertes” et continuera à mener le combat pour une agriculture dont les habitants comme les paysans de la baie de Saint-Brieuc ne seront pas les victimes.

Saint-Brieuc le 20 février 2023

Communique lfi ag halte aux marees vertes du 11 fevrier 2023Communique lfi ag halte aux marees vertes du 11 fevrier 2023

 

Pour précisions voici les liens vers ces articles :
Of 11 fev tensions au sein de h 2Of 11 fev tensions au sein de h 2
Le tel 14 fev tension au sein dLe tel 14 fev tension au sein d