Sans être signataires de ce cert appel, nous nous associons au rassemblement. Nos réserves concernent le rôle de l'OTAN dans ce conflit, la montée en puissance de nos livraisons d'armes, la vrai face du régime ukrainien et pas de réelle recherche d'apaisement de notre gouvernement (budget, conférence de Munich…)
A l'occasion du premier triste anniversaire du début de la guerre, nous appelons à un rassemblement de soutien à la résistance du peuple ukrainien.
II y a un an le 24 février 2022, Poutine ordonnait l'invasion de l'Ukraine et entamait son entreprise terroriste.
Nous voulons imposer l'arrêt de cette guerre d'invasion, des bombardements et des crimes de guerre perpétrés par l'armée de la Fédération de Russie et aboutir à une paix juste, par le retrait de l'armée russe de toute l'Ukraine et le retour des populations ukrainiennes déportées.
Des familles et des personnes âgées subissent le froid, la faim, la terreur. Un désastre humain et écologique s’abat sur l’Ukraine. Le peuple ukrainien résiste et fait face, au prix de lourdes pertes humaines.
Nous rappelons le droit du peuple ukrainien à disposer de lui-même et nous rendons hommage à sa résistance légitime face à l’invasion de l’armée russe.
Contre cette guerre destructrice qui menace la paix de toutes et de tous, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les forces et organisations démocratiques, partis, syndicats, associations, à se rassembler le Vendredi 24 Février à 18h00 , Place des Droits de l'Homme à Saint-Brieuc.
Premiers signataires : Ensemble !, Comité de Vigilance Antifasciste 22, EELV, Génération’s, PS, UDB.