Depuis le 9 octobre l'armée turque a lancé une offensive dans le nord de la Syrie contre les forces kurdes.
Elle bombarde des populations civiles en violation des tous les droits internationaux.
Son but, anéantir ces populations, installées dans une région autonome du Nord Est de la Syrie, et qui sont en train de mettre en place un régime démocratique, égalitaire et respectueux de toutes les minorités. Tout l'opposé du régime d'Erdogan !
La Turquie pilonne des villages, des villes et des agglomérations situées le long de la frontière entre la Syrie et la Turquie.
Cette attaque n’a pu se faire qu’avec la bienveillance des puissances occidentales, qui sont membres de l'OTAN (cette alliance militaire à laquelle appartiennent aussi la Turquie et les USA). Le feu vert en a été donné par le retrait des troupes États-Uniennes de la frontière Turco-Syrienne.
Nous n'avons pas le droit d'abandonner les populations kurdes, qui se sont battues pour l'humanité car les territoires aujourd'hui conquis par la Turquie retomberont dans les mains d'Al Quaida ou de Daesch.
Les puissances capitalistes préfèrent le terrorisme et le fascisme à une démocratie égalitaire, écologique et sociale !
L’Europe soutient la Turquie parce qu'elle lui a accordé, dès 2016, des milliards d’euros pour le blocage des réfugiés.
Ensemble réclamons le retrait des troupes turques et de ses alliés Islamistes !
Nous exigeons que le PKK* soit retiré de la liste des organisations terroristes et que le tyran Erdogan soit jugé par un tribunal international pour génocide contre le peuple kurde.
Si possible, arborer une tenue noire)
rojava-19-oct-2xa5.pdf (354.13 Ko)